• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Crévoux : la fondeuse Coraline Thomas-Hugue championne de France avant de raccrocher les skis

Le bonheur de Coraline Thomas Hugue, Flora Dolci et Maël Veyres / © Coraline Thomas Hugue
Le bonheur de Coraline Thomas Hugue, Flora Dolci et Maël Veyres / © Coraline Thomas Hugue

Coraline Thomas-Hugue part sur une médaille d'or. Une semaine après l'annonce de la fin de sa carrière, la fondeuse des Hautes-Alpes a décroché le titre dans le relais féminin des Championnats de France à Méribel, en Savoie, ce week-end.

Par Annie Vergnenegre

Cette victoire a un goût de larmes pour Coraline Thomas-Hugue, celles qu'elle n'a pas pu retenir au moment de franchir la ligne d'arrivée en clôture du relais après ses co-équipières du comité Alpes-ProvenceMaelle Veyre (Ski club Montgenvère Val clarée) et Flora Dolci (AS Edelweiss). 
La semaine dernière, la skieuse de Crévoux avait annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière à 35 ans.

"Comme toutes les bonnes choses ont une fin, c’est le moment pour moi de mettre un terme aux grands rendez-vous internationaux du circuit mondial de ski de fond qui ont allègrement bercé mes 18 dernières années" écrivait-elle à ses fans sur sa page facebook.

Le ski et le sport sont loin d’être finis pour moi

"Un choix difficile à faire, certes, je vous annonce donc que j’arrête ma carrière de sportive de haut niveau et quitte ainsi le circuit international du fond spécial".

Grâce à cette médaille d'or, Caroline Thomas-Hugue tire sa révérence sur un très beau souvenir. Une nouvelle aventure commence pour elle, qu'elle n'imagine pas loin des montagnes enneigées. "Le ski et le sport sont loin d’être finis pour moi" assure-t-elle.   


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mold - Ferrero

Les + Lus