Coraline Thomas-Hugue part sur une médaille d'or. Une semaine après l'annonce de la fin de sa carrière, la fondeuse des Hautes-Alpes a décroché le titre dans le relais féminin des Championnats de France à Méribel, en Savoie, ce week-end.
Cette victoire a un goût de larmes pour Coraline Thomas-Hugue, celles qu'elle n'a pas pu retenir au moment de franchir la ligne d'arrivée en clôture du relais après ses co-équipières du comité Alpes-Provence, Maelle Veyre (Ski club Montgenvère Val clarée) et Flora Dolci (AS Edelweiss). La semaine dernière, la skieuse de Crévoux avait annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière à 35 ans.
"Comme toutes les bonnes choses ont une fin, c’est le moment pour moi de mettre un terme aux grands rendez-vous internationaux du circuit mondial de ski de fond qui ont allègrement bercé mes 18 dernières années" écrivait-elle à ses fans sur sa page facebook.
"Un choix difficile à faire, certes, je vous annonce donc que j’arrête ma carrière de sportive de haut niveau et quitte ainsi le circuit international du fond spécial".Le ski et le sport sont loin d’être finis pour moi
Grâce à cette médaille d'or, Caroline Thomas-Hugue tire sa révérence sur un très beau souvenir. Une nouvelle aventure commence pour elle, qu'elle n'imagine pas loin des montagnes enneigées. "Le ski et le sport sont loin d’être finis pour moi" assure-t-elle.