Deux Hauts-Alpins et un Varois ont décroché la médaille d'or par équipe au championnat du monde de vol en soufflerie qui avait lieu dimanche à Laval au Canada.
Cette performance en ferait tourner la tête à plus d'eux, mais eux, on l'habitude des sensations vertigineuses. Ils s'appellent Raphael Coudray ( 41 ans), Mickael Mélo (29 ans) et Edouard Henry (37 ans). Les deux premiers sont originaires des Hautes-Alpes licenciés à Cerps de Tallard, le troisième du Parachute Club de Toulon. Depuis dimanche ils sont médaillés d'or en Dynamic4Way au championnat du monde de vol en soufflerie, au Canada. Les Français ont terminé six points devant les Américains.
En images, voilà de quoi il retourne :
Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National se félicitent de ces résultats vont au-delà de ses espérances, "vu le niveau atteint par l’ensemble des compétiteurs, et dans toutes les disciplines" :
"La France, meilleure nation mondiale en parachutisme, confirme, sur ce championnat 2017, qu’elle l’est aussi en indoor. "
Au JO de Paris en 2024
"Au-delà de la performance exceptionnelle de nos athlètes, ajoute-il, le nombre de nations et de compétiteurs engagés ainsi que le niveau général atteint confirment l’ambition de la Fédération Française de Parachutisme d’intégrer le vol en soufflerie parmi les disciplines olympiques, à Paris, en 2024".
"Nous sommes très fiers de l’état d’esprit de nos sportifs, de leur progression exponentielle et de leur détermination", se rejouit aussi David Roth, président de la Fédération Française de Parachutisme, "nous allons naturellement accentuer l’implication fédérale pour le développement de cette discipline et sa reconnaissance olympique".