Frappadingue à Embrun : les femmes pataugent dans la boue pour encourager le dépistage du cancer

© Aurélien Casanova France 3 Provence Alpes
© Aurélien Casanova France 3 Provence Alpes

La Frappadingue réunit des amoureux du running et des efforts intenses à Embrun cette semaine. Cinq courses au départ, dont une Frappalady de 5 km, réservée aux femmes pour encourager le dépistage du cancer 
 

Par Annie Vergnenegre

La Frappadingue, c'est cinq courses d'obstacles dans la boue qui réunit à Embrun des amoureux de running et d'efforts intenses. La Frappalady, mercredi soir, était réservée aux femmes. Et comme son nom l'indique, il faut peut-être être un peu déjantée pour vouloir patauger dans cette boue... Elles sont une cinquantaine à relever le challenge, entre amies, en famille. Et dans la bonne humeur. 
"Pour l'instant on s'en sort bien c'est rigolo", souffle une coureuse accompagnée de ses enfants. "Y a plein d'obstacles, de la boue, dessus dessous", mais ce n'est pas forcément difficile, assure une autre "parce que l'entraide est importante".

"Je déteste courir mais là c'est génial", affirme une jeune fille avec un grand sourire plutôt essoufflée, Mais qu'est-ce qui fait courir toutes ces filles mais celles qui n'aiment pas ça ?

Aurélien Casanova et Pauline Guigou leur ont posé la question : 

 

Sur le même sujet

Les + Lus