Lac de Serre-Ponçon : bouée tractée et paddle à 8, les nouvelles activités de glisse de l'été

Chaque été, de nouvelles activités sportives ou touristiques font leur apparition sur les sites de vacances. Sur le lac de Serre-Ponçon, à la baie Saint Michel, les touristes peuvent découvrir la bouée tractée et le paddle géant à 8.
 

© Aurélien Cansanova France 3 Provence Alpes
Des sensations vertigineuses de glisse sur les eaux douces du Lac de Serre-Ponçon, oui, c'est possible avec la nouvelle attraction de l'été, la bouée tractée.
 

Nouvelles sensations 


Jusqu'à six personnes embarquées, tractées à 25km/h. Ça tourne et ça vire comme un manège. Frissons et rigolade garantis. Et baignade...  parfois en prime.

"Faut s'accrocher", reconnaît Maxence Millon, un vacancier qui teste la bouée avec ses amis,

ça va vers l'extérieur, c'est impressionnant quand ça tourne.

"Il y a un peu d'adrénaline quand ça part et que ça prend de la vitesse et que ça se met à tourner, ça soulève un peu le coeur mais ça va", renchérit Valentine Rosati. Cindy Millon a beaucoup aimé l'expérience aussi, même si "il y a un peu de stress, surtout d'avoir peur de tomber et que ça se retourne, après ça fait des tours et c'est super sympa, on passe un bon moment." 
 

Toujours plus de fun


Dans le bateau, le pilote peut optimiser la glisse et les sensations. "On a un point d'accroche qui est dessous, au centre de la bouée surélevée sur les côtés, ce qui permet son pivotement,  et c'est moi avec le pilotage du bateau qui va faire qu'elle tourne plus ou moins", explique, Vincent Liautey, pilote et moniteur.
Autre attraction de l'été sur le lac, le paddle géant XXL, à huit. Pour huit fois plus de fun. "Si t'as pas l'équilibre, les autres peuvent te faire tomber et ça part vite", confirme un jeune pratiquant. Et quand l'un tombe, ça ressemble à un jeu de quille...
 

Des nouveautés à chaque saison


Pour les professionnels, il est impératif de se renouveler chaque été pour attirer les clients.

Les gens sont exigeants et c'est la génération zapping, il leur faut toujours des nouveautés,

souligne Eric Gillios-Tos, exploitant de la Plage de la Baie Saint-Michel. Miser sur l'originalité, c'est le mot d'ordre dans les Hautes-Alpes pour séduire les touristes, hiver comme été. 
Reportage de Mékioussa Boudjema et Aurélien Casanova :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie nautisme loisirs sorties et loisirs sport