Alpes du sud : risques de crue pour la Luye et le Var

En raison des fortes pluies en cours, la Luye qui traverse Gap pourrait déborder. / © google maps
En raison des fortes pluies en cours, la Luye qui traverse Gap pourrait déborder. / © google maps

La préfecture des Hautes-Alpes met en garde ce lundi contre les risques de crue de la Luye à Gap, liés aux fortes pluies en cours dans le département. Dans les Alpes-de Haute-Provence, une vigilance jaune est également en cours sur l'amont de la rivière Var et ses affluents.

Par Annie Vergnenegre

Un épisode pluvieux est en cours sur les Alpes du sud. Ces précipitations automnales sont importantes et pourraient entraîner un phénomène de crue de la rivière Luye qui traverse Gap.

Dans les Hautes-Alpes

Sur son compte Twitter, la préfecture invite les habitants de ces secteurs à la "prudence : risque de crue de la Luye à Gap, notre ville. Pluies "très intenses" en cours à Gap, Chorges et Prunières. Pluies "intenses" sur La Fare-en-Champsaur, Rabou, Rambaud, La Bâtie-Veille, La Bâtie-Neuve, Montgardin, Saint-Appolinaire et Savines-le-Lac."

Dans les Alpes de Haute-Provence

Les pluies se poursuivent aussi dans le département alpin voisin et la rivière Var est placée en vigilance jaune crue en amont d'Entrevaux. Même si les débordements devraient restés limités, le préfet appelle là aussi à la prudence :
► éviter les déplacements non indispensables
► éviter les zones inondables
► respecter les restrictions de circulation et de déviation mises en place. 
 

Sur le même sujet

Interview premier français

Les + Lus