CARTE. Alpes du Sud : voici les dates de fermeture des stations de ski

Certaines stations de ski de moyenne montagne sont obligées de fermer leurs pistes prématurément dans les Alpes du Sud. Voici le calendrier pour la fin de la saison 2023.

Avec le redoux du mois de mars et le manque de neige, certaines stations de ski de moyenne altitude doivent fermer leurs pistes plus tôt que prévu dans les Alpes du Sud. 

Dans la région Provence-Alpes Côte d'Azur, sept domaines ont déjà raccroché les téléskis. La Grave dans les Hautes-Alpes devrait être la dernière station à fermer, le 30 avril 2023.

Voici la carte des fermetures prévues dans la région (mise à jour le 17 mars) :

  • rouge : stations fermées ;
  • vert : stations ouvertes.

Dans la vallée du Champsaur (Hautes-Alpes), Laye a fermé le 5 mars, et Chaillol ce sera le week-end prochain, alors que le domaine skiable de Saint-Léger-les-Mélèzes jouera les prolongations encore quelques semaines. Grâce au grand froid en janvier, la responsable de Champsaur 3 Gliss, qui exploite ces trois domaines, tire un bilan plutôt positif de cette saison hivernale. "Les clients ont été au rendez-vous pour les vacances de février, on note + 6 % dans notre chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière, et les clients étaient satisfaits de leur séjour alors on est ravis", a expliqué Marine Ariey, directrice au sein de la régie syndicale à nos journalistes Lucie Robert et Fabien Madigou.