Un jeune homme de 19 ans était jugé mecredi à Gap pour homicide involontaire après la mort d'un enfant de 7 ans lors d'une collision sur une piste de ski dans les Hautes-Alpes le 6 mars 2014. Le parquet a requis 12 mois de prison avec sursis.
Le procès qui s'achève à Gap ce jeudi a été particulièrement difficile. L'affaire porte sur la mort d'un garçonnet de 7 ans, lors une collision sur une piste de ski bleue de la Joue du Loup à Superdévoluy le 6 mars 2014. L'auteur était mineur au moment des faits. Il est aujourd'hui âgé de 19 ans. Devant le tribual des enfants de Gap, le parquet a requis 12 mois de prison avec sursis.
Descente à 60 km/h
"Pour les parents c'est un soulagement partiel, indique leur avocat, en tout cas, le sentiment qu'un mur avait été levé. Ils ont pu être confrontés à leur auteur, ils ont être entendus et que leur émotion a été acceptée et leur souffrance aussi a été perçue".
L'enquête a établie la vitesse de descente de l'adolescent à 60 km/h. Les parents de la petite victime mettent en cause la responsabilité de la station de ski dans la mort de leur enfant. Le jugement a été mis en délibéré au 27 septembre.
Compte-rendu d'audience de Mékiousa Boudjemma et Fabien Madigou :