Délit de fuite à Gap : le conducteur mis en examen et placé en détention provisoire

Un homme a été mis en examen ce jeudi à Gap pour avoir refusé de s'arrêter lors d'un contrôle routier et avoir blessé deux personnes gravement en percutant une camionnette. Le suspect a été placé en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur de 33 ans, en cause dans un grave accident de la circulation ayant fait deux blessés graves, dimanche 25 mars, a été mis en examen des chefs de "refus d'obtempérer avec mise en danger délibérée de la vie d'autrui et blessures involontaires".  A ce jour, l'état de santé de l'adolescent hospitalisé à Grenoble est toujours préoccupant.

Alcool et stupéfiants


La justice a retenu trois circonstances aggravantes : "délit de fuite après accident, conduite en état alcoolique, et conduite sous l'emprise de stupéfiants". Les analyses ont révélé qu'il conduisait après avoir consommé des stupéfiants.

Jusqu'à 7 ans de prison


L'homme encourt une peine maximale d'emprisonnement de 7 ans. Le suspect a été présenté au juge des libertés et de la détention ce jeudi en début d'après-midi. Il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Gap. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information