Un homme a été mis en examen ce jeudi à Gap pour avoir refusé de s'arrêter lors d'un contrôle routier et avoir blessé deux personnes gravement en percutant une camionnette. Le suspect a été placé en détention provisoire.
Le conducteur de 33 ans, en cause dans un grave accident de la circulation ayant fait deux blessés graves, dimanche 25 mars, a été mis en examen des chefs de "refus d'obtempérer avec mise en danger délibérée de la vie d'autrui et blessures involontaires". A ce jour, l'état de santé de l'adolescent hospitalisé à Grenoble est toujours préoccupant.
Alcool et stupéfiants
La justice a retenu trois circonstances aggravantes : "délit de fuite après accident, conduite en état alcoolique, et conduite sous l'emprise de stupéfiants". Les analyses ont révélé qu'il conduisait après avoir consommé des stupéfiants.
Jusqu'à 7 ans de prison
L'homme encourt une peine maximale d'emprisonnement de 7 ans. Le suspect a été présenté au juge des libertés et de la détention ce jeudi en début d'après-midi. Il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Gap.