• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

A Gap, deux étudiants préparent le 4L trophy

Deux Gapençais, Estelle et Thomas préparent leur aventure sur les bords de la Durance. / © F3 Provence-Alpes
Deux Gapençais, Estelle et Thomas préparent leur aventure sur les bords de la Durance. / © F3 Provence-Alpes

Ils ont 22 et 25 ans, sont encore étudiants et se préparent à vivre une belle aventure humaine entre Biarritz et Marrakech.  Ce rallye-raid à but humanitaire est réservé aux étudiants.
L'objectif, amener des fournitures scolaires aux enfants dans le besoin.

Par Sidonie Canetto

Estelle et Thomas sont étudiants, en école d'infirmière pour elle et mécanique pour lui.

Participer à ce Rally-raid du 4 L trophy est un rêve pour eux, et ils y travaillent depuis 2014, le temps de trouver les fonds pour acheter le véhicule et l'aménager.

A quelques jours du départ, ils s'entraînent sur les berges de la Durance du côté du lac de Serre-Ponçon dans les hautes-Alpes. Le but pour ces deux Gapençais est de se familiariser avec les terrains accidentés avant le grand départ prévu le 15 février prochain à Biarritz. L'arrivée est prévue le 25 février à Marrakech au Maroc.

Dans le coffre de leur 4L, ils ont emmené des fournitures scolaires données par une école de Vienne en Isère, qu'ils distribueront à une association sur place, "enfants du désert" qui elle même redistribuera ces fournitures aux écoles.

Le but de cette course n'est pas de faire un chrono, mais plutôt de réussir à franchir la ligne d'arrivée en évitant les pièges de la route et en s'entraidant avec les autres équipages. un parcours jalonnés de rencontres et de découvertes.









A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus