Gap : "Et on se souviendra", Tibz chante l'hommage du 4e Régiment de chasseurs aux soldats morts au Mali

Des militaires Gapençais ont réalisé un clip musical afin de rendre hommages aux 13 militaires français, dont quatre de leurs camarades du 4e Régiment de chasseurs, morts au Mali le 25 novembre 2019. Il est interprété par le chanteur de "Nation", Tibz.
LRomain Chomel De Jarnieu, Alexandre Protin, Antoine Serre, Valentin Duval morts au Mali le 25 novembre 2019.
LRomain Chomel De Jarnieu, Alexandre Protin, Antoine Serre, Valentin Duval morts au Mali le 25 novembre 2019. © 4e RCh
Le clip démarre les mots d'Emmanuel Macron prononcés aux obsèques nationales organisées aux Invalides et les photos de Romain Chomel De Jarnieu, Alexandre Protin, Antoine Serre, Valentin Duval. Ils avaient 34 ans, 33 ans, 22 ans et  24 ans.

A la guitare, le chanteur français Tibz, dont la chanson "Nation" est le titre francophone le plus diffusé à la radio en 2017. Il retrace le parcours "hors norme" de ces soldats d'élite.

Le clip a été mis en ligne vendredi sur la page YouTube du 4e RCh. Les paroles sont signées par le lieutenant Guillaume, 36 ans, du 4e RCh, initiateur du projet.

"Je voulais rendre hommage à mes camarades. Dans l'armée on se dépasse, c'est une famille qui sait se souvenir, on se soutient dans les épreuves", a-t-il expliqué.
paroles.

La musique a été empruntée aux vidéos des "Gueuletons" (une franchise spécialisée dans la gastronomie): "Nous avons été touchés par cette demande et nous avons accepté qu'ils puissent utiliser notre mélodie", a expliqué Vincent Bernard-Comparat, cofondateur de la marque.

Un chemin de la mémoire


Treize militaires de l'opération Barkhane étaient morts dans la collision accidentelle de deux hélicoptères lors d'une opération  d'appui à des combats au sol contre des jihadistes.

Ce projet s'inscrit dans le cadre "d'un chemin de mémoire" qui culminera le 25 novembre, date anniversaire, avec l'inauguration d'un monument aux Morts.

"Il sera dévoilé au pied du mât des couleurs du régiment, à Gap, sur la place d'armes (...) pour perpétuer la mémoire de jeunes qui donnent leur vie pour la France", a précisé le colonel Nicolas de Chilly, commandement le 4e RCh.

Une cagnotte en ligne a été ouverte pour participer au financement de ce monument.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société armée sécurité