Natation synchronisée : la Gapençaise Estel-Anaïs Hubaud met fin à sa carrière internationale

Estel-Anaïs Hubaud / © Maxppp/VALDRIN XHEMAJ
Estel-Anaïs Hubaud / © Maxppp/VALDRIN XHEMAJ

A 21 ans, Estel-Anaïs Hubaud a annoncé qu'elle mettait fin à sa carrière internationale. Après sept ans passés dans l'équipe de France en natation synchronisée, la nageuse de Pelleautier dans les Hautes-Alpes souhaite pleinement se consacrer à ses études.

Par Annie Vergnenegre

C'est une page qui se tourne pour Estel-Anaïs Hubaud après sept années consacrées à la natation synchronisée au sein de l'équipe de France. La jeune femme, native de Pelleautier près de Gap dans les Hautes-Alpes a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale pour se concentrer sur ses études. 

A 21 ans, la Gapençaise affiche un beau palmarès avec une participation aux derniers Jeux Olympiques, une médaille de bronze en championnat d'Europe juniors, et vingt titres de championne de France (figures imposées, solo, duo équipe et combiné). Estel-Anaïs Hubaud aura plus de temps à consacrer à son avenir professionnel, consciente de l'importance de réussir les études de pharmacie, qu'elle suit à Paris, en troisième année. Il devenait impossible de concilier 35 heures d'entraînement par semaine avec la charge de travail à la faculté...

"C'est un choix mûrement réfléchi, explique-t-elle sur le site dici.fr,, ce n'est pas du tout un ras-le-bol, mais la natation synchronisée n'est pas un sport professionnel, on ne gagne pas notre vie en nageant... c'est un choix pour mon futur, une réalité de la vie qu'il faut garder" 

Finale du Championnat d'Europe 2016 :


Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus