Neige : accès aux stations des Hautes-Alpes bloqué, 50 cm de neige dans le Queyras

Il continue de neiger ce matin et cela n'a pas arrêté de la nuit, conséquence: plus de 50 cm de neige fraîche ce matin dans le Queyras. L'accès aux stations de ski des Hautes-Alpes est tout simplement bloqué comme dans les Alpes-de-haute-Provence. Les équipements spéciaux ne suffisent pas. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet épisode neigeux était prévu, mais d'une telle ampleur pas forcément. Il neige en continu depuis hier après-midi dans les Hautes-Alpes, il devrait faiblir en fin de journée. 
Les cols du Lautaret et de l'Isoard sont fermés. L'accès aux stations de ski est impossible.  Comme à Ancelle par exemple:

Dans le Queyras ce matin au réveil, il y avait près de 50 cm de neige fraîchement tombée de la nuit, et il continue de neiger.
Bien que les services de déneigement soient déployés en nombre, les routes restent enneigées par endroits et glissantes où la neige a été enlevée.


Regardez ces images tournées en direction de la station d'Ancelle :


Même les équipements spéciaux ne suffisent pas pour accéder aux stations.
De gros embouteillages sont en train de se créer puisque tous les automobilistes doivent obligatoirement chaîner leurs voitures.

l'épisode neigeux doit se poursuivre encore jusqu'en fin de journée avant de faiblir.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information