C’est officiel : le rallye Monte Carlo sera de nouveau à Gap en 2018. La traditionnelle épreuve d’ouverture du championnat du monde WRC,
se déroulera du 22 au 28 janvier.
C’est officiel mais pas vraiment une surprise. Une nouvelle rassurante tout de même alors que certains s'interrogent sur l'avenir du Monte Carlo dans le département. Le rallye Monte Carlo fera étape de nouveau à Gap l'année prochaine. Et comme en 2017, c’est Fontreyne qui accueillera le parc fermé. La traditionnelle épreuve du championnat du monde WRC se disputera du 22 au 28 janvier.
La dernière édition a été gagnée par le Champsaurin Sébastien Ogier, quadruple champion du monde en titre. Seb Ogier qui va tenter de garder la tête du championnat du monde des rallues sur les routes corses.
Et de 5 !
Favorablement impressionné par l’édition 2017, Christian Tornatore, le commissaire général de l’ACM (Automobile Club de Monaco) en charge de l’organisation du rallye, avait alors déclaré :
C'est donc pour la 5ème année consécuitive, que le Monte Carlo passera par Gap. Reste à la préfecture et à la ville à gérer la question de l'accueil des multiples supportersIl y a de grandes chances qu’on revienne à Gap l’année prochaine.