Le rallye automobile de Monte Carlo pour la 5ème fois à Gap ! En 2018.

© Maxppp
© Maxppp

C’est officiel : le rallye Monte Carlo sera de nouveau à Gap en 2018. La traditionnelle épreuve d’ouverture du championnat du monde WRC,
se déroulera du 22 au 28 janvier. 

Par Jacques Paté

C’est officiel mais pas vraiment une surprise. Une nouvelle rassurante tout de même  alors que certains  s'interrogent sur l'avenir du Monte Carlo dans le département. Le rallye Monte Carlo fera étape de nouveau à Gap l'année prochaine. Et comme en 2017, c’est Fontreyne qui accueillera le parc fermé.  La traditionnelle épreuve du championnat du monde WRC se disputera  du 22 au 28 janvier.
La dernière édition a été gagnée  par le Champsaurin Sébastien Ogier, quadruple champion du monde en titre. Seb Ogier qui va tenter de garder la tête du championnat du monde des rallues sur les routes corses. 

 
Victoire de Sébastien Ogier , Rallye de Monte Carlo 2017. Gap le 22 janvier / © Maxppp
Victoire de Sébastien Ogier , Rallye de Monte Carlo 2017. Gap le 22 janvier / © Maxppp

Et de 5 !


Favorablement impressionné par l’édition 2017, Christian Tornatore, le commissaire général de l’ACM (Automobile Club de Monaco) en charge de l’organisation du rallye, avait alors déclaré : 

 Il y a de grandes chances qu’on revienne à Gap l’année prochaine. 

C'est donc pour la 5ème année consécuitive, que le Monte Carlo passera par  Gap. Reste à la préfecture et à la ville à gérer la  question de l'accueil des multiples supporters

Le rallye 

Le Rallye automobile Monte-Carlo est une manifestation sportive  organisée par l'Automobile Club de Monaco  dont les départ et arrivée ont pour théâtre  la principauté de Monaco. L'essentiel du parcours a lieu plus au nord, notamment dans les départements des Alpes-Maritimes, de l'Ardèche, de la Drôme, des Hautes-Alpes ou encore des Alpes-de-Haute-Provence. Cette épreuve se déroule systématiquement en hiver, au mois de janvier.



Sur le même sujet

Les + Lus