• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Stéphane Ricard: un 7e championnat du monde de raquettes pour le gapençais

© France 3
© France 3

Originaire de Gap, Stéphane Ricard dispute le championnat du monde de course en raquettes aujourd'hui à Potes, au nord Espagne. 

Par Marie Bail

Déjà double champion du monde de course en raquettes, le Gapençais Stéphane Ricard dispute un nouveau championnat du monde aujourd'hui en Cantabrie, au nord de l'Espagne. Le Haut-Alpin de 34 ans ne vise pas, cette fois, la première place mais souhaite atteindre le top 5 et surtout "se faire plaisir". 




Stéphane Ricard a plusieurs casquettes. Professeur de sport il est aussi sportif de haut niveau, spécialiste de trail, et de course en raquettes. En France, ils ne sont qu’une dizaine à pratiquer ce sport à ce niveau alors que nos voisins espagnols et italiens sont plus friands de ce sport. Champion d'Europe en 2013 et du monde en 2014 et 2016, Stéphane Ricard s'est envolé hier pour l'Espagne. Il s'élancera pour une course de 8,5 km de long avec un dénivelé positif de 500m. 


L’année dernière à New York, l’américain Joseph Gray a remporté le titre. Avec un temps sur 10 km de 28’40 et un titre de champion du monde de course en montagne en 2016, il sera de nouveau au départ aujourd'hui. Il est le favori de la course. 

 

Le palmarès de Stéphane Ricard


2016
Champion du Monde de course en raquette


2015
Vainqueur du trail blanc de Serre Chevalier

2014
Champion du Monde de course en raquette
Second de l'ascension du Col de Vence
Vainqueur de la Montée du Ventoux

2012 / 2013
Vice-Champion du Monde de course en raquette
Champion d’Europe de course en raquette
Vainqueur de la 6000D
Vainqueur du trail Salomon Ubaye 2012 et 2013
Second du marathon des causses 2012

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus