Théâtre, cirque et danse investissent les rues de Gap, les 24, 25 et 26 septembre

Place au spectacle… Heureux de retrouver son public après une édition annulée puis reportée à cause de la crise sanitaire, le festival « Tous Dehors ! » promet trois jours d’arts en fête !

Si à ses débuts en 2013, « Tous dehors ! » avait rassemblé 2 500 spectateurs, il en a accueilli 33 000 lors de sa dernière édition. Un succès dû à la pluralité des disciplines présentes et à l’ambiance conviviale qui y règne.

14 spectacles et 55 représentations

On peut dire que les collectifs, troupes et associations ne chôment pas lorsqu’ils participent au festival. Avec 2 à 8 représentations sur trois jours, les artistes découvrent le plaisir de faire le show à un public familial et hétéroclite. Avec « Tous dehors ! », chacun y trouve son compte.

Du cirque, de la musique ou du jonglage pour les tout-petits mais pas que :

Au sein de leur « Vélarium », la compagnie enchaîne les figures acrobatiques en musique. Un spectacle participatif où le public est invité à s’immiscer dans le « Vélarium ».

Tous dehors ! Teaser du spectacle Lieux Dits

Samedi 25 septembre à 14h et 17h30 et dimanche 26 septembre à 11h15 et 16h30 au jardin du Centre diocésain Pape François. 50 minutes 

Délivrer des messages à travers le rire et la musique. Injustice, maturité, confiance en soi…des termes abordés tout en légèreté grâce à cette pièce et au célèbre Zorro.

Vendredi 24 septembre à 18h30, samedi 25 septembre à 11h15 et 15h45 et dimanche 26 septembre à 11h et 15h30 dans la Cour de l’Ecole de la Gare. 50 minutes 

L’univers du clown mêlé à celui du jonglage et de la musique. Ici le bonhomme au nez rouge et aux traits sur les yeux, n’a pas qu’un air malicieux… Il maîtrise parfaitement l’équilibre, laissant un public subjugué.

Tous dehors ! Teaser A tiroirs ouverts

Vendredi 24 septembre à 17h, samedi 25 septembre à 10h et 16h et dimanche 26 septembre à 14h15. Parc de la Pépinière (face à la Blâche). 1h

Du théâtre pour tous et pour les pré-ados :

Une saga théâtrale présentée par une clown comédienne pour en apprendre un peu plus sur l’amour que l’on porte aux autres, à soi-même et à son propre corps.

Samedi 25 septembre à 11h et à 17h, dimanche 26 septembre à 11h et à 17h45. Place Jules Ferry. 1h40 par leçon (et plus si affinités)

Ici, le théâtre de rue prend tout son sens. Les comédiens déambulent tout en jouant. Aller de l’avant au sens propre et figuré, malgré les obstacles qui sont parfois sur nos chemins. Forcément d’actualité !

Samedi 25 septembre à 10h et dimanche 26 septembre à 10h rue Carnot (devant Le Chardon bleu).45 minutes

Plus qu’un spectacle, une expérience sonore et théâtrale. Le public découvre l’histoire d’une jeune iranienne exilée en France. Grâce à la déambulation et aux musiques, on est complètement immergé dans ce récit émouvant.

Samedi 25 septembre à 9h et 18h et dimanche 26 septembre à 9h au Parking de Puymaure. 1h10

Et pour toute la famille, un karaoké à vélo avec Julien Chené et des mini spectacles équestres avec l’apparition de centaures tout au long du week-end.

Pour découvrir le reste des spectacles : https://www.theatre-la-passerelle.eu/Festival-Tous-dehors-enfin-16

Tous dehors et en vélo !

C’est dans l’air du temps, c’est écologique, c’est pratique et ce sera surtout collectif pendant le festival « Tous dehors ! » ! Si vous êtes adeptes du vélo, participez à la déambulation organisée le samedi 25 septembre par Mobil’idées et La passerelle.

Un rassemblement de deux roues dans la joie et la bonne humeur. L’occasion également de décorer cadres, selles, roues et guidons pour être le plus beau pour aller rouler…

Rendez-vous au point info place Saint Arnoux à 11h30.

Gap solidaire

Si le festival peut compter sur ses bénévoles pour assurer la sécurité et l’intendance pendant trois jours, il peut également s’appuyer sur le réseau commerçant de la ville.

Après trois spectacles, deux pièces et un concert, un petit creux se fait sentir ? Commerces et restaurants restent ouverts même le dimanche. Liste à découvrir ici : https://www.vitrinesdegap.com/

Tous dehors !

Les 24, 25 et 26 septembre à Gap

Gratuit mais réservations obligatoires pour certains spectacles : http://billetterie.theatre-la-passerelle.eu/

Toutes les infos pratiques ici

Programme du festival : https://www.theatre-la-passerelle.eu/Festival-Tous-dehors-enfin-16 

Pass sanitaire obligatoire pour certains spectacles, renseignez-vous ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs partenariats idées de sorties culture musique danse théâtre