Un policier gravement blessé au visage par de la soude jetée par une femme à Gap

Ce dimanche 18 aout, vers 13h des policiers qui intervenaient au domicile d'une femme d'une trentaine d'années en crise, ont été blessés par un jet de produit détergeant contenant de la soude. L'un d'eux est grièvement blessé.

Les faits se sont déroulés à "Gap,quartier des terrasses, ce dimanche 18 août, vers 13h", indique une source policière, confirmant une information du Dauphiné Libéré. "Des proches d'une jeune femme de trente ans environ, ont appelé la police, car cette dernière était en crise", relate une source policière.

L'alerte a été donnée, puisque "la jeune femme en crise était en train de tout casser dans son appartement, et hurlait", précise la source policière.

"Des couteaux de bouchers, un marteau et une bouteille de Destop"

À leur arrivée, les forces de l'ordre sont accueillies par l'ex-conjoint de la jeune femme. Lorsqu'elle aperçoit les policiers, elle "se saisit de deux couteaux de bouchers, d'un marteau et d'une bouteille de Destop (soude) et se dirige dans le jardin" où elle menace d'arroser les policiers s'ils s'approchent, relate une source policière à France 3 Provence-Alpes.

Après plus d'une heure et demie de négociations, " en présence du SAMU, des sapeurs-pompiers, l'agressivité de la personne ne cesse d'augmenter", explique les policiers.

C'est à ce moment que la jeune femme "jette sur les forces de l'ordre, la bouteille contenant de la soude".

Les policiers ont répliqué avec "un tir de LBD sur la cuisse de la jeune femme, elle a vacillé et lâché le couteau ainsi que le marteau".

Policiers blessés et internement de la jeune femme

Cette jeune femme "a été interpellée, et les policiers ont été examinés par le médecin présent sur place". L'un d'eux, plus grièvement "blessé au visage, pourrait être transporté à Marseille, dans un service spécialisé pour le traitement des brûlures", indique la source policière.

Après son arrestation, "la jeune femme a été hospitalisée dans un service de psychiatrie".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité