Une grue de plus 40 tonnes s'effondre sur une maison, le pire évité de justesse

Vers 13 heures ce mardi 19 novembre, une grue s'est affaissée sur une maison à Niederrœdern (Bas-Rhin), emportant une partie de la toiture. La propriétaire se trouvait dans la cour au moment des faits. Blessée légèrement au crâne, la cinquantenaire est sortie de l'hôpital et sera relogée au sein de sa famille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident spectaculaire, qui aurait pu mal tourner. Rue Neuve à Niederrœdern, dans le Bas-Rhin, une grue de plus de 40 tonnes s'est effondrée sur une maison, alors que la propriétaire, âgée d'une cinquantaine d'années, se trouvait sur les lieux.

Vers 13h20, un grand bruit a résonné dans la rue, provoquant l'effroi chez les riverains. Les yeux grands ouverts, tous les habitants n'ont pu que constater la chute de l'engin de chantier, appelé par la propriétaire des lieux pour poser une piscine.

La bascule serait survenue à cause d'un affaissement, sous le pied de la grue.

Les enfants, absents lors de l'accident

À 19 heures, les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin indiquent que la propriétaire est d'ores et déjà rentrée chez elle. Victime de blessures légères, au niveau de la tête, la mère de famille avait été transportée à l'hôpital pour des tests de routine. Les soldats du feu soulignent qu'elle se trouvait dans la cour au moment des faits, où elle a reçu plusieurs morceaux de débris au visage. Le pire a été évité.

Ses deux enfants, âgés de 27 et 21 ans n'étaient pas chez eux lors de l'accident. En raison des dégâts causés sur la maison, la famille devra être relogée chez des proches.

Un périmètre de sécurité avait été instauré autour de l'habitation, le temps que les opérations de constatation aient lieu. Pour l'heure, la grue n'a toujours pas été relevée et les opérations sont à l'arrêt jusqu’à demain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information