Une femme de 25 ans qui skiait avec trois amis dans le secteur de La Grave (Hautes-Alpes) a été emportée par une avalanche vers 17h15 ce vendredi. La jeune femme a été retrouvée sans vie par les secours.
La Niçoise de 25 ans faisait du ski avec trois autres skieurs en cette fin de journée à La Grave, dans les Hautes-alpes. L'avalanche s'est déclenchée à 17h15 dans le couloir de l'Orcière. Le corps de la jeune femme a été retrouvée polytraumatisée sous 1m50 de neige en bas du couloir de l'avalanche, à 1570 m d'altitude.
Ce nouveau drame de la montagne arrive quelques heures après l'avalanche d'Entraunes dans les Alpes-Maritimes qui a tué 4 skieurs de randonnée.
L'enquête sur cette avalanche meurtrière à La Grave a été confiée à la CRS Alpes de Briançon sur le chef d'homicide involontaire.
Le procureur de la République de Gap rappelle que les conditions météorologiques sont exceptionnellement dangereuses en ce moment. Le risque d'avalanche est très important, 4 sur une échelle de 5. Les autorités appellent les usagers de la montagne à la plus grande prudence.