Distributeur automatique de fromage à Guillestre

© Eliane Tourtet
© Eliane Tourtet

La fromagerie de la Durance, à Guillestre, propose désormais aux amateurs un distributeur automatique de fromage, 24 heures sur 24 !

Par Eliane Tourtet

Si on connaît bien le principe pour d’autres produits, c’est le premier appareil de ce genre dans le département. Vous pourrez ainsi vous ravitailler tardivement en fromage à raclette ou en tomme de montagne.
Pour Irène Moreno, responsable du drive « l’idée est venue de notre clientèle ». Malgré de larges horaires d’ouverture « certains passent le soir pour le repas, les autochtones comme les touristes. Alors pourquoi pas un service 24 heures sur 24 ? ».
Concrètement, on choisit un ou plusieurs produits proposés, présentés dans des casiers réfrigérés. Il ne reste plus qu’à régler par carte bancaire.
Distributeur automatique de fromages à Guillestre / © Eliane Tourtet
Distributeur automatique de fromages à Guillestre / © Eliane Tourtet

Fromage mais pas que…


Outre le fromage on peut se constituer un repas complet avec charcuterie, pommes de terre et fromage bien sûr. Tartiflette et raclette sont préparées sur place à la Fromagerie de la Durance à Guillestre.
Christelle Alberge, la gérante, précise « C’est un drive. Vous pouvez passer commande avant et venir récupérer votre panier dans un casier ».

D’autres démarches de ce type existent déjà dans les Hautes-Alpes. Un éleveur de poules propose déjà des œufs bio en libre-service à Savournon, près de Serres. Pour le fromage, c’est une première.

Sur le même sujet

Les + Lus