Le haut-alpin Sébastien Ogier quitte Citröen, la firme arrête le WRC

Sébastien Ogier lors de sa victoire au rallye de Turquie. / © Ozan KOSE / AFP
Sébastien Ogier lors de sa victoire au rallye de Turquie. / © Ozan KOSE / AFP

Le haut-alpin Sébastien Ogier a décidé de quitter Citroën Racing à la fin de la saison. Cette décision a entraîné une réaction rapide de Citroën. La firme automobile vient d'annoncer son retrait en 2020 du WRC.

Par Jean Poustis

Le Haut-Alpin Sébastien Ogier ne pilotera pas une Citroën la saison prochaine. Citröen vient d'annoncer, mercredi 20 novembre, sa décision de quitter le championnat du monde des rallyes WRC.

"Suite à la décision de Sébastien Ogier de quitter Citroën Racing à l’issue de cette saison 2019 en WRC, la marque Citroën a décidé de mettre un terme à son programme sportif WRC en 2020 du fait de l’absence de pilote de pointe disponible pour la saison 2020", indique la firme automobile dans un communiqué.

Sébastien Ogier, six fois champion du monde des rallyes de 2013 à 2018, avait retrouvé Citroën en début de saison et signé un contrat de deux ans. Son objectif : conquérir un septième titre mondial d'affilé avec un troisième constructeur différent.

Finalement, le Haut-Alpin a dû se contenter d'une troisième place au classement des pilotes remporté par l'Estonien Ott Tänak. Sébastien Ogier cherche maintenant une nouvelle écurie pour la saison prochaine. Il avait annoncé en août dernier sa décision de terminer sa carrière fin 2020.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus