Rallye WRC : le haut-alpin Sébastien Ogier reprend la tête du championnat

Sébastien Ogier (Citroën) a pris, dimanche 12 mai, la 2ème place au rallye WRC du Chili. Grâce à ce résultat, le pilote haut-alpin reprend la tête du championnat du monde au Belge Thierry Neuville (Hyundai).
Sébastien Ogier a pris, dimanche 12 mai, la 2ème place du rallye WRC du Chili. Le pilote Citroën a terminé juste derrière l'Estonien Ott Tänak (Toyota) et devant Sébastien Loeb (Hyundai) pour le premier rallye de l'histoire dans le pays d'Amérique du Sud.
 Le haut-alpin, vainqueur cette année des rallyes de Monte-Carlo et du Mexique, a profité de l'abandon du Belge Thierry Neuville, dû à un spectaculaire accident, pour reprendre la tête du championnat du monde.
  Au classement général du championnat WRC, après six rallyes, Sébastien Ogier compte désormais 122 points, 10 de plus que son dauphin Ott Tänak. Thierry Neuville occupe lui la troisième place avec 110 points.

Comme lors des championnats du monde 2017 et 2018, le titre devrait se jouer entre Ogier, Tänak et Neuville. A chaque fois, le haut-alpin avait pris le dessus sur ses adversaires.

Prochain rallye au Portugal

A partir du 30 mai, Sébastien Ogier participera au rallye du Portugal, 7ème épreuve de la saison WRC.

L'an dernier, le pilote Citroën, six fois champion du monde, avait dû abandonner au Portugal à cause d'une sortie de route mais cela ne l'avait pas empêché de remporter le titre à la fin de la saison.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye sport auto-moto paca automobile