Cet article date de plus de 3 ans

Rallye Monte-Carlo : Sébastien Ogier comme à la maison...

Le natif de Gap a remporté jeudi de nuit les deux premières spéciales de l'édition 2018. Pour la suite du rallye, le Français est attendu vendredi dans son département d'origine, les Hautes-Alpes, où la neige pourrait bien venir jouer les trouble-fête.
A la lueur des phares, le Français Sébastien Ogier, quintuple champion du monde en titre, a commencé sur les chapeaux de roue ce rallye Monte-Carlo 2018. 

Partis plus tôt dans la journée de Monaco, les pilotes avaient rendez-vous dans les Alpes de Haute-Provence pour une première spéciale entre Thoard et Sisteron. Un peu plus de 36 km qui n'ont pas été sans repos. 

Malgré un tête-à-queue, finalement sans conséquence, le natif de Gap remporte donc les deux premières spéciales de l'épreuve. Le pilote de chez Ford tentera vendredi de conforter cette première place. Il aura pour avantage d'évoluer "à lal maison" devant un public déjà acquis.

Mais dans son département d'origine, les Hautes-Alpes, qu'il connaît bien, Sébastien Ogier devra néanmoins se méfier d'une météo pas vraiment au beau fixe. Entre pluie et neige, les routes des Alpes ne devraient pas être un long fleuve tranquille...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye monte-carlo sport rallye auto-moto