Rallye du Portugal : Sébastien Ogier fait une sortie de route qui coûte cher

Favori pour accroître son avance en tête du Championnat du monde WRC ce week-end au Rallye du Portugal, le Gapençais Sébastien Ogier a été contraint à l'abandon dans la spéciale de ce vendredi après une sortie de route. Un cinquième titre dans ce rallye semble difficile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq fois vainqueur de ce rallye du Portugal,  Sébastien Ogier partiat favori devant Thierry Neuville et Ott Tänak, ce week-end au Rallye du Portugal, 6e manche du Championnat du monde WR.  Mais le pilote gapençais a dû renoncer aux dernières spéciales ce vendredi après une sortie de route dans l'ES5. Le quintuple champion du monde en titre est sorti du tracé au 17e kilomètre d'une spéciale longue de 26,73 km à Viana do Castelo. Sa Ford Fiesta a glissé après un virage à gauche que le Haut-Alpin de 34 ans a négocié trop large terminant sa course dans les arbres quelques mètres en contrebas.

Secoués, Ogier et son copilote Julien Ingrassia "vont bien mais n'iront pas plus loin aujourd'hui", a annoncé le porte-aprole de l'équipe M-Sport. On ne sait pas s'ils pourront repartir samedi mais si c'est le cas ils écoperaient d'une importante pénalité, rendant un succès quasiment impossible. Sur son compte Twitter, le pilote se montre optimiste :
Actuellement en tête du Championnat du monde des pilotes, Ogier a ainsi certainement dit adieu à une victoire finale sur un rallye qu'il a déjà remporté à cinq reprises (2010, 2011, 2013, 2014, 2017). A l'issue de la journée, Thierry Neuville termine en tête du Rallye du Portugal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information