Hautes-Alpes : deux accidents de la route font trois morts et un blessé grave

Deux sorties de route ont fait trois morts samedi soir sur les routes des Hautes-Alpes. Une quatrième personne est blessée grièvement. Les victimes sont âgées de 16, 29 et 30 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux accidents. A chaque fois, deux voitures seules impliquées et un bilan très lourd : trois morts et un blessé grave. Samedi vers 20h30, une Peugeot 206 a fait une sortie de route sur la RD 994 au niveau de la commune de L'Epine. A bord du véhicule deux personnes ; un homme de 29 ans et une jeune femme de 30 ans, qui sont tous les deux décédés. 

Appel à témoins


"Pour des raisons encore indéterminées, le véhicule a percuté par l'avant la rambarde métallique d'un pont avant de tomber dans une petite rivière en contre bas", indique le parquet de Gap qui précise que "le couple était domicilié et travaillait à Rosan".
"Des expertises sanguines sont en cours aux fins de rechercher si le conducteur était sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, ajoute le procureur de la République de Gap Raphaël Balland. Tout éventuel témoin de cet accident est invité à s'adresser à la gendarmerie de Laragne.

Deux heures et demi plus tard, sur la RN 85 à Saint Firmin, au niveau du hameau la Trinité, une voiture seule a également eu un accident. Un jeune homme de 16  ans est décédé, le conducteur de 20, entrepreneur à Valgaudemar, a été évacué par le SMUR en urgence relative.

Conducteur en garde à vue


"Le conducteur a été transporté dans un premier temps à l'hôpital de Gap. Toutefois, étant alcoolisé et ne souffrant que de légères blessures, il a été placé en garde à vue pour le chef d'"homicide involontaire par le conducteur d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique", rapporte le procureur de Gap dans un communiqué, précisant : "Il a reconnu avoir conduit à une vitesse excessive après avoir bu plusieurs whisky. Des investigations sont également en cours pour vérifier s'il était sous l'emprise de stupéfiants."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information