Un loup abattu dans les Hautes-Alpes

Un loup a été abattu dans les Hautes-Alpes "dans le cadre d'un tir de défense" dans la nuit du 2 au 3 juillet  par un lieutenant de louveterie. C'est le premier tir autorisé dans ce département cette année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un loup a été abattu dans les Hautes-Alpes "dans le cadre d'un tir de défense", a indiqué la préfecture du département. Ce tir a eu lieu dans la nuit du 2 au 3 juillet. Le canidé a été tué par un lieutenant de louveterie, qui avait été prévenu de sa présence par un éleveur sur la commune de Monêtier-les-Bains, située au nord-est de Briançon. 
 

15e tir en France


Il s'agit du premier tir autorisé sur le département en 2018 et du 15e sur l'ensemble du territoire français, sur le quota de 43 fixé par le plan loup 2018. Cette semaine, un éleveur des Alpes de Haute-Provence a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux après deux attaques sur son troupeau en 48 h. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information