• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Attaques de loup à Soleilhas : 80 bêtes tuées, abattues, blessées ou disparues

Les éleveurs ont subi deux attaques de loup en 48h. / © Christian Pierrisnard Facebook
Les éleveurs ont subi deux attaques de loup en 48h. / © Christian Pierrisnard Facebook

Deux attaques de loup en 48h, cette semaine c'est ce que raconte un éleveur de Soleilhas, dans les Alpes de Haute-Provence. Il a posté des photos du carnage, son message a été largement partagé sur les réseaux sociaux. 

Par Annie Vergnenegre

Christian Pierrisnard est très en colère. Ce samedi, il a publié sur sa page Facebook des photos de cadavres après deux attaques de loup en 48h. Son message a été partagé par près d'un millier d'internautes. L'éleveur a perdu 1/5e de son troupeau. Ses bêtes étaient dans le massif de Teillon, sur  la commune de Soleilhas, dans les Alpes de Haute-Provence. Il n'est pas le seul à afficher de grosses pertes.

"Mes collègues Noël, Arnaud et son fils Jean Marie, Henri, Nicolas, Georgette, Christine et Jean Charles ont perdu également beaucoup d'animaux. Nous avons cherché avec mon fils Tanguy et mes collègues pendant 3 jours, 

au total 25 bêtes tuées, 20 bêtes abattues, 20 blessées et au moins 20 disparues

écrit-il.
© Tanguy Pierrisnard Facebook
© Tanguy Pierrisnard Facebook
Dans son message, l'éleveur exprime tout son écoeurement. "Merci à tous se qui protègent le loup. Venez abattre les moutons que vous avez vu naître, la gorge ouverte". (...) Ça a été horrible, "des heures et des heures de travail réduites à zéro en 15 minutes", raconte-t-il.  Christian Pierrisnard dit espèrer "toucher le monde des élus avec ce texte et ces photos".

Sur le même sujet

Karine Jouglas (06)

Les + Lus