Météo France annonce un risque d'avalanche encore marqué dans les massifs des Hautes-Alpes ce week-end, en raison d'un manteau neigeux atypique, atteignant un niveau record au-dessus de 2000 mètres.
La préfecture des Hautes-Alpes appelle les skieurs à la prudence dans les stations des Hautes-Alpes ce week-end en raison d'un risque d'avalanche encore marque, 3 sur une échelle de 5.
Risque d’#avalanche encore marqué sur l’ensemble des massif
— Préfète des Hautes-Alpes (@Prefet05) 30 mars 2018
haut-alpins (3 sur une échelle de 5) : usagers de la #montagne, prudence ! https://t.co/iMHCJgJDnj pic.twitter.com/nXRcEZDKc3
Manteau neigeux atypique
Météo France estime les conditions à risque encore présentes dans ces massifs : "le manteau neigeux actuellement très atypique pour la saison sur tous les massifs des Hautes-Alpes : très conséquent, il atteint parfois un niveau record au-dessus de 2000 mètres et est encore de nature hivernale dans les pentes les moins ensoleillées."
Redoux et risque fort lundi
Les températures devraient être en hausse à partir de lundi et le risque d’avalanche pourrait même devenir fort lundi 2 avril sur certains massifs sous l’influence d’un important redoux.