Manteau neigeux atypique dans les massifs des Hautes-Alpes, le risque d'avalanche reste marqué

Météo France annonce un risque d'avalanche encore marqué dans les massifs des Hautes-Alpes ce week-end, en raison d'un manteau neigeux atypique, atteignant un niveau record au-dessus de 2000 mètres. 

La préfecture des Hautes-Alpes appelle les skieurs à la prudence dans les stations des Hautes-Alpes ce week-end en raison d'un risque d'avalanche encore marque, 3 sur une échelle de 5.


Manteau neigeux atypique


Météo France estime les conditions à risque encore présentes dans ces massifs : "le manteau neigeux actuellement très atypique pour la saison sur tous les massifs des Hautes-Alpes : très conséquent, il atteint parfois un niveau record au-dessus de 2000 mètres et est encore de nature hivernale dans les pentes les moins ensoleillées."

Redoux et risque fort lundi


Les températures devraient être en hausse à partir de lundi et le risque d’avalanche pourrait même devenir fort lundi 2 avril sur certains massifs sous l’influence d’un important redoux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité