Montgenèvre : inondations après l'orage et la crue de la Durance

L'orage d'hier soir dans les Hautes-Alpes a provoqué un débordement de la Durance et une coulée de boue aux Alberts à Montgenèvre. Une dizaine de maisons ont été touchées. Les pompiers sont intervenus vers 21h30.

Illustration- Aux Alberts, à Montgenèvre, la Durance a débordé et provoqué une coulée de boue.
Illustration- Aux Alberts, à Montgenèvre, la Durance a débordé et provoqué une coulée de boue. © Justin MOUREZ/Maxppp
Les pompiers des Hautes-Alpes sont intervenus aux Alberts, sur la commune de Montgenèvre pour une inondation et une coulée de boue vers 21h30.

Suite au violent orage, la Durance est sortie de son lit et a provoqué une sorte de torrent de boue qui s'est déversé dans la rue principale de la ville, chariant au passage des branchages.

Ce dimanche encore, les habitants s'entraident pour nettoyer et sauver ce qui peut l'être.

Certains élus aussi ont fait le déplacement.« Encore une fois les haut-alpins ont été frappés par une catastrophe sans précédent. Alors que l’activité de la doyenne des stations de ski françaises s’était arrêtée en pleine saison hivernale le 17 mars dernier, voici que quelques mois plus tard à nouveau en pleine saison touristique la station de Montgenèvre a été victime de pluies diluviennes qui ont occasionné le déversement d’un énorme torrent de boue au cœur du village", a déclaré Pascale Boyer, Députée de la 1 ère circonscription des Hautes-Alpes.

Une dizaine de maisons et des voitures ont été touchées par cette crue et cette coulée de boue. Jusquà 80 centimètres de boue ont été relevés dans la rue principale.

Une dizaine de pompiers ont été mobilisés sur les opérations de secours et de nettoyage.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers inondations météo pompiers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter