Montgenèvre : inondations après l'orage et la crue de la Durance

L'orage d'hier soir dans les Hautes-Alpes a provoqué un débordement de la Durance et une coulée de boue aux Alberts à Montgenèvre. Une dizaine de maisons ont été touchées. Les pompiers sont intervenus vers 21h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers des Hautes-Alpes sont intervenus aux Alberts, sur la commune de Montgenèvre pour une inondation et une coulée de boue vers 21h30.

Suite au violent orage, la Durance est sortie de son lit et a provoqué une sorte de torrent de boue qui s'est déversé dans la rue principale de la ville, chariant au passage des branchages.

Ce dimanche encore, les habitants s'entraident pour nettoyer et sauver ce qui peut l'être.

Certains élus aussi ont fait le déplacement.« Encore une fois les haut-alpins ont été frappés par une catastrophe sans précédent. Alors que l’activité de la doyenne des stations de ski françaises s’était arrêtée en pleine saison hivernale le 17 mars dernier, voici que quelques mois plus tard à nouveau en pleine saison touristique la station de Montgenèvre a été victime de pluies diluviennes qui ont occasionné le déversement d’un énorme torrent de boue au cœur du village", a déclaré Pascale Boyer, Députée de la 1 ère circonscription des Hautes-Alpes.

Une dizaine de maisons et des voitures ont été touchées par cette crue et cette coulée de boue.

Jusquà 80 centimètres de boue ont été relevés dans la rue principale.

Une dizaine de pompiers ont été mobilisés sur les opérations de secours et de nettoyage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information