Un autocar transportant 41 enfants, en provenance de l'Eure, s'est couché sur l'A6 alors qu'il se rendait dans la station de sport d'hiver de Saint-Léger-les-Mélèzes, dans les Hautes-Alpes, dans la nuit de samedi à dimanche, faisant un mort et douze blessés.
Une adolescente est décédée dans un accident d'autocar survenu ce dimanche 3 mars vers 1H 40 sur l'autoroute A6, à hauteur de la commune d'Eguilly, indiqué la préfecture de Côte-d'Or dans un communiqué. Parti des Andelys (Eure), il devait rejoindre la station de ski de Saint-Léger-les-Mélèzes, dans le Champsaur Valgaudemar (Hautes-Alpes).
Un adulte grièvement blessé
Le véhicule s'est couché sur le flanc "pour une raison encore inconnue". Le car transportait 51 personnes, dont 41 enfants, âgés de 5 à 15 ans, accompagnés par 10 adultes, dont le chauffeur. Un adulte a par ailleurs été grièvement blessé sans que son pronostic vital soit engagé et onze autres personnes, cinq majeurs et six mineurs, ont été plus légèrement blessés, précise le communiqué. Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux de Semur-en-Auxois et de Dijon.