Le double champion olympique PierreVaultier et Charlotte Banks se sont imposés ce dimanche aux championnats de France de snowboardcross à Peyragudes dans les Pyrénées.
Médaillé d'or aux JO 2018 à Pyeongchang, le snowboardeur de Serre Chevalier Pierre Vaultier, 31 ans, a été sacré champion de France ce dimanche 1er avril à Peyragudes dans les Pyrénées. Le Haut-alpin s'est imposé en maître incontesté devant Léo Le Blé Jaques, Merlin Surget, Ken Vuagnoux et Merlin Surget.
Sacrée chez les femmes, la Charlotte Banks, prend ainsi une belle revanche sur les JO. La native de l’Argentière-la-Bessée avait fini 7e en boardercross. Elle remporte son 3e titre national (après un titre en 2013 et 2015), devant Nelly Moenne Loccoz, Chloé Trespeuch (3e) et Manon Petit-Lenoir (4e).
Les conditions météo étaient idéales dans la station de Peyragudes ce dimanche de Pâques :Championnats de France de SnowboardCross à #Peyragudes - Trophée @Caisse_Epargne : @Pierre_Vaultier et #CharlotteBankes sont sacrés Champions de France 2018
— FFS (@FedFranceSki) 1 avril 2018
La News : https://t.co/yrtr39GoOi pic.twitter.com/xYjad8l1Nl