Le Briançonnais Pierre Vaultier conserve son titre olympique de Sotchi, Il a remporté la médaille d'or de l'épreuve de snowboardcross des JO de Pyeongchang, ce matin, jeudi 15 février. C'est la troisième médaille d'or française de ces JO
C'était il y a quelques dizaines de minutes, Pierre Vaultier a remporté pour la deuxième fois la médaille d'or olympique de l'épreuve de snowboardcross, sa spécialité. En finale, il a devancé l'Australien Jarryd Hughes et l'Espagnol Regino Hernandez. Il a survolé la compétition, des qualifications jusqu'à la finale, malgré une chute en demi-finale.
Pierre Vaultier est originaire de Briançon, il a débuté le snowboard à l'âge de six ans à Serre Chevalier. Après un parcours sportif couronné de succès dans le club "Ecrins snowboard" de Puy-Saint-Vincent (Hautes-Alpes), il évolue depuis 2012 dans le club de snowboard de Serre Chevalier. C'était sa quatrième participation aux Jeux Olympiques, il avait remporté la médaille d'or aux JO de Sotchi, c'était le 18 février 2014, malgré une déchirure d'un ligament croisé au genou droit.
Pierre Vaultier apporte la troisième médaille d'or française des jeux de Pyeongchang, la sixième médaille française.
Regardez la vidéo de la finale de snowboardcross
Dès 5H00 ce matin, avant les premières lueurs de l’aube, une centaine de personnes ont poussé la porte du Sister’s Pub de Chantermerle pour suivre en live la course de Pierre Vaultier, son épouse, Kadri Pihla, et ses proches étaient présents. Ambiance à vivre et à revivre dans notre journal de midi.