La vallée du Queyras s'est réveillée ce matin sous un épais manteau neigeux, près de 50 cm sont tombés dans la nuit. Pour les vacanciers déjà sur place c'est l'émerveillement pour ceux qui tentaient de rejoindre les stations ce matin c'était plutôt compliqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Haut-Alpins ont beau être habitués à la neige, ces derniers jours elle est tombée en abondance et a recouvert routes et équipements de la vallée du Queyras. 
Au réveil ce matin ce sont de belles images que la nature a donné, provoquant quelques perturbations aux abords des stations sur les routes d'accès notamment et sur les remontées mécaniques.


Les personnels ont travaillé dur pour permettre l'ouverture des domaines skiables.
Ce sont près de 50 cm de neige qui sont tombés dans la seule nuit de ce mercredi 28 février 2018 au jeudi 1e mars.


L'épisode neigeux devrait perdurer jusqu'à demain en fin de journée pour le plus grand bonheur des amateurs de poudreuse bien fraîche.
Il est cependant fortement recommandé de ne pas pratiquer de ski hors-piste car le risque d'avalanche est très fort 4 sur 5.

Pour les vacanciers qui souhaitent se rendre dans les stations en cette fin de semaine, il est obligatoire d'être équipé de chaînes pour la voiture, dans les deux sens de circulation. Les accès sont possibles mais compliqués car bien que parfaitement déneigées, les routes restent glissantes. En effet,  la neige tombe encore et très fortement et se dépose en continue sur les chaussées.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information