Risoul : le jeune Britannique recherché a été retrouvé mort

Le corps du jeune Britannique recherché depuis 4 jours a été retrouvé dans la station de Risoul, ce vendredi après-midi, dans les Hautes-Alpes. Le touriste avait disparu dans la même station, dans la nuit de lundi à mardi. 

Le corps du jeune Britannique disparu dans la nuit de lundi à mardi dernier à Risoul, dans les Hautes-Alpes a été retrouvé, ce vendredi peu après 17 heures, à proximité du torrent des Chalps de Risoul. Les recherches étaient menées avec l'hélicoptère de la gendarmerie nationale de Briançon à bord duquel avaient été embarqués des secouristes en montagne de la CRS Alpes.

L'identité est maintenant certaine


Le corps a été retrouvé à côté du torrent, à plusieurs centaines de mètres du bar où le jeune homme avait été vu pour la dernière fois. Il sortait alors d'un bar autour de 2 heures du matin et était filmé par une caméra de vidéosurveillance.  Raphaël Balland, procureur de la République de Gap confirme l'identité du jeune homme. Une identité certaine en raison de son apparence physique, de ses vêtements et des papiers d'identité retrouvés sur lui.


Le jeune homme serait mort de froid après s'être perdu


Les premières constatations ne permettent pas de déterminer une cause traumatique au décès. Au regard des premiers éléments, notamment des traces de pas retrouvés dans la neige jusqu'au lieu de la découverte du corps, les enquêteurs du poste de gendarmerie provisoire, assistés de techniciens d'investigation criminelle du groupement de gendarmerie des Hautes-Alpes, estiment que l'homme est probablement mort de froid après s'être perdu. Toutefois, les investigations se poursuivent pour rechercher les causes de la mort. Un examen approfondi du corps aura lieu ce samedi. 
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité