Cet article date de plus de 3 ans

Serre Chevalier savoure la médaille d'or olympique de Pierre Vaultier

Très tôt ce matin, jeudi 15 février, une centaine de personnes s'était réunie pour suivre les exploits de Pierre Vaultier, l'enfant du pays. Ambiance survoltée lorsque Pierre passe la ligne d'arrivée en vainqueur. Il est médaille d'or olympique pour la deuxième fois
Toute la famille et les proches de Pierre Vaultier ont assisté à la victoire de leur champion
Toute la famille et les proches de Pierre Vaultier ont assisté à la victoire de leur champion © DR
Dès 5HOO, ce matin, avant les premières lueurs de l’aube, une centaine de personne s'était réuni au Sister’s Pub au hameau Chantermerle à Serre-Chevalier. L'épouse de Pierre Vaultier, Kadri Pihla, est présente, sa famille, ses proches, son fan-club, tout le monde veut assister aux qualifications de l'épreuve de snowboardcross. L'enfant du pays est dans la course, il est déjà champion olympique en titre et champion du monde de la discipline depuis l'année dernière. Dans la salle, les coupes de Champagne ont remplacé le café du petit-déjeuner. L'ambiance monte, Pierre survole les qualifications.
Catastrophe, il chute en demi-finale, mais il n'est pas le seul. Les deux premiers seulement franchissent la ligne d'arrivée. Quelques secondes plus tard, un homme en rouge surgit, c'est Pierre, il franchit la ligne vingt secondes après, il est troisième et se qualifie pour la finale. 
L'ambiance dans le Sister’s Pub est à son comble....

Reportage sur place : Aurélien CASANOVA et Mekioussa BOUDJEMA 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport