Un alpiniste mort et un autre gravement blessé sur le Pelvoux dans les Hautes-Alpes

L'accident s'est produit vendredi matin dans le couloir du Coolidge, sur le Pelvoux (Hautes-Alpes). Un alpiniste est mort, un second est grièvement blessé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux alpinistes ont dévissé ce vendredi 16 mai vers 10 heures du matin, alors qu'ils évoluaient en cordée dans le couloir du Coolidge, sur le mont Pelvoux, dans le massif des Ecrins (Hautes-Alpes). Un alpiniste n'a pas survécu.

D'après les secours, la deuxième personne est grièvement blessée. Elle a été évacuée à l'hôpital de Briançon.

Deux militaires du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Briançon ainsi qu'un médecin du Smur sont intervenus par voie aérienne. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information