Un délinquant de 18 ans interpellé dans les Hautes-Alpes

Un jeune majeur de 18 ans des Hautes-Alpes, a été interpelé le 08 juillet dernier par la gendarmerie de Vizille (Isère). Il était activement recherché pour des faits remontant à juin dernier

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle a été dévoilée par le procureur de la République de Gap : Un jeune homme résidant depuis 2 ans dans les Hautes-Alpes a été interpellé ce vendredi 8 juillet pour refus d'obtempérer avec mise en danger d'autrui, défaut de permis de conduire et défaut d'assurance.

Ce jeune homme était recherché par les militaires de la gendarmerie  de Saint Bonnet pour des faits de vol commis le 14 juin 2016 sous la menace d'une arme (un couteau) dans une habitation et avec préméditation à Saint Jean Saint Nicolas (05). Sur instructions du parquet, les gendarmes sont allés le cueillir à Vizille, en Isère pour le placer en garde à vue dans leurs locaux.

L'individu a reconnu l'intégralité des faits reprochés.

Connu de la justice pour avoir commis d'autres vols aggravés, et récemment condamné à plusieurs peines d'emprisonnement par le tribunal pour enfants de Gap, il a été déféré dimanche 10 juillet 2016 par le parquet devant le juge des libertés et de la détention qui l'a placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Gap jusqu'à sa comparution devant le tribunal correctionnel qui le jugera ce ce lundi 11 en comparution immédiate à 11 h 00.

Il encourt une peine de 10 ans d'emprisonnement pour les seuls faits de vol aggravé, peine portée à 20 ans en raison de l'état de récidive.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information