Vols à la roulotte à la gare de Veynes, dans les Hautes-Alpes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karine Bellifa

Plusieurs employés de la SNCF ont été victimes de vols à la roulotte dans leurs voitures garées sur le parking de la gare de Veynes (Hautes-Alpes). Les voitures ont été vandalisées dans la nuit de vendredi à samedi. Les auteurs, deux jeunes habitants de Veynes, ont été interpellés. 

Des voitures d'employés de la SNCF et un bus de la société Pinet étaient garés sur le parking de la gare de Veynes (Hautes-Alpes) cette nuit de vendredi à samedi. Ils ont été vandalisés et des objets ont été volés à l'intérieur des voitures. Un employé de la SNCF a aperçu les deux voleurs et les a mis en fuite. Ils ont rapidement été interpellés par les gendarmes de Veynes alors qu'ils s'enfuyaient sur la RD 94. 

En garde à vue ces jeunes de 20 et 22 ans, originaires de Veynes, ont reconnu les vols et les dégradations. Ils ont aussi avoué être les auteurs de la tentative de cambriolage du cabinet vétérinaire de Veynes. Ils sont convoqués devant le tribunal de Gap le 12 février prochain. Ils encourent 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende.