Intelligence artificielle, télémédecine, réalité virtuelle, robotique et santé connectée seront au cœur des débats de la 5ème édition de e-Health World qui réunit 700 professionnels à Monaco. Gros plan sur l'hypnose médicale par réalité virtuelle, présentée par une start-up.
A Monaco, le salon E-HealthWorld réunit pendant deux jours des professionnels de santé autour des nouvelles pratiques, et des technologies émergentes autour de conférences et d'ateliers.
Programme du salon e-healthworld
Ce rendez-vous, dont c'est la 5e édition, permet aussi au start-up de présenter les innovations.
Hypno VR, ou l'hypnose médicale par réalité virtuelle
HYPNO VR a été initié à Strasbourg par deux médecins en anesthésie-réanimation, les docteurs Denis Graff et Chloé Chauvin.
CES 2019 Las Vegas – Tatouage finit la douleur avec HYPNO VR
— RCPRO-Entrepreneurs (@crealinks) 9 janvier 2019
HYPNO VR est une solution logicielle qui recourt aux casques de réalité virtuelle pour effectuer des actes sous hypnose afin de... https://t.co/wv4HWyl1Qp
Spécialisés en hypnose médicale, ils ont développé un casque à réalité virtuelle, qui permet au patient de se plonger dans un état de conscience modifiée. Résultat : moins de stress, d'angoisse, moins de dose d'anesthésie pendant une intervention, en moins d'anti douleurs en post opération.
REPORTAGE : L. COLLET, F.TISSEAUX ET J.GROSS
Cette solution médicale est proposée aux professionnels pendant le salon monégasque e-HealthWorld, qui permet aux start-up de se faire connaître.