• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L'hypnose médicale, le virtuel comme solution médicale présentée à Monaco

Un casque et l'état de conscience devient modifié. / © F.TISSEAUX
Un casque et l'état de conscience devient modifié. / © F.TISSEAUX

Intelligence artificielle, télémédecine, réalité virtuelle, robotique et santé connectée seront au cœur des débats de la 5ème édition de e-Health World  qui réunit 700 professionnels à Monaco. Gros plan sur l'hypnose médicale par réalité virtuelle, présentée par une start-up.

Par Catherine Lioult

A Monaco, le salon E-HealthWorld réunit pendant deux jours des professionnels de santé autour des nouvelles pratiques, et des technologies émergentes autour de conférences et d'ateliers.
 
Ce rendez-vous, dont c'est la 5e édition, permet aussi au start-up de présenter les innovations. 
 

Hypno VR, ou l'hypnose médicale par réalité virtuelle


HYPNO VR a été initié à Strasbourg par deux médecins en anesthésie-réanimation, les docteurs Denis Graff et Chloé Chauvin.
 

Spécialisés en hypnose médicale, ils ont développé un casque à réalité virtuelle, qui permet au patient de se plonger dans un état de conscience modifiée. Résultat : moins de stress, d'angoisse, moins de dose d'anesthésie pendant une intervention, en moins d'anti douleurs en post opération.


REPORTAGE : L. COLLET, F.TISSEAUX ET J.GROSS 
  

Cette solution médicale est proposée aux professionnels pendant le salon monégasque e-HealthWorld, qui permet aux start-up de se faire connaître.

Sur le même sujet

Label Tourisme et Handicap, état des lieux.

Les + Lus