Les Alpes-Maritimes ont été placées en vigilance jaune canicule ce dimanche. On vous emmène dans l'eau fraîche et à l'ombre, près de Lantosque, dans la vallée de la Vésubie.
Il est à peine 10 heures ce dimanche matin quand la température dépasse les 30 degrés sur la plage d'Antibes. Impossible de tenir sans parasol et baignade régulière.
"C'est tellement mieux que la plage, l'eau est plus propre et c'est plus agréable" affirme un baigneur. "Il y a trop de monde sur les plages puis ce n'est pas la même ambiance" ajoute une autre azuréenne.Des jeunes et aussi beaucoup de familles qui ont apporté leur pique-nique à la Laune de l'éléphant, à côté de Lantosque, dans la Vésubie.Au fil des ans, l'emplacement de ces oasis s'est largement répandu. Difficile aujourd'hui d'y trouver de l'intimité mais pas de quoi refroidir même les retardataires. Une famille arrivée en retard compte bien se faire une place : "il y a aura toujours moins de monde que sur la plage à Nice"."C'est tellement mieux que la plage, l'eau est plus propre et c'est plus agréable"