Il fait chaud, on vous emmène prendre le frais à la rivière dans la Vésubie

Les Alpes-Maritimes ont été placées en vigilance jaune canicule ce dimanche. On vous emmène dans l'eau fraîche et à l'ombre, près de Lantosque, dans la vallée de la Vésubie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est à peine 10 heures ce dimanche matin quand la température dépasse les 30 degrés sur la plage d'Antibes. Impossible de tenir sans parasol et baignade régulière.

Pour trouver un peu de fraîcheur, oubliez la plage, il faut savoir prendre de la hauteur enfin pas trop non plus. Au pied des falaises de la vallée de la Vésubie, en cherchant un peu, vous trouverez quelques petits coins de paradis pour profiter de la fraîcheur de l'eau douce.

"C'est tellement mieux que la plage, l'eau est plus propre et c'est plus agréable"

Un baigneur

"C'est tellement mieux que la plage, l'eau est plus propre et c'est plus agréable" affirme un baigneur. "Il y a trop de monde sur les plages puis ce n'est pas la même ambiance" ajoute une autre azuréenne.Des jeunes et aussi beaucoup de familles qui ont apporté leur pique-nique à la Laune de l'éléphant, à côté de Lantosque, dans la Vésubie.Au fil des ans, l'emplacement de ces oasis s'est largement répandu. Difficile aujourd'hui d'y trouver de l'intimité mais pas de quoi refroidir même les retardataires. Une famille arrivée en retard compte bien se faire une place : "il y a aura toujours moins de monde que sur la plage à Nice".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information