Il fait chaud, on vous emmène prendre le frais à la rivière dans la Vésubie

Les Alpes-Maritimes ont été placées en vigilance jaune canicule ce dimanche. On vous emmène dans l'eau fraîche et à l'ombre, près de Lantosque, dans la vallée de la Vésubie.

La Laune de l'éléphant, à côté de Lantosque, dans les Alpes-Maritimes.
La Laune de l'éléphant, à côté de Lantosque, dans les Alpes-Maritimes. © Pierre Vaireaux / France Télévisions
Il est à peine 10 heures ce dimanche matin quand la température dépasse les 30 degrés sur la plage d'Antibes. Impossible de tenir sans parasol et baignade régulière.
Le thermomètre affiche 31 degrés à l'ombre dès 10 heures du matin.
Le thermomètre affiche 31 degrés à l'ombre dès 10 heures du matin. © Audrey Lalli / France Télévisions
Pour trouver un peu de fraîcheur, oubliez la plage, il faut savoir prendre de la hauteur enfin pas trop non plus. Au pied des falaises de la vallée de la Vésubie, en cherchant un peu, vous trouverez quelques petits coins de paradis pour profiter de la fraîcheur de l'eau douce.

"C'est tellement mieux que la plage, l'eau est plus propre et c'est plus agréable"

Un baigneur

"C'est tellement mieux que la plage, l'eau est plus propre et c'est plus agréable" affirme un baigneur. "Il y a trop de monde sur les plages puis ce n'est pas la même ambiance" ajoute une autre azuréenne.Des jeunes et aussi beaucoup de familles qui ont apporté leur pique-nique à la Laune de l'éléphant, à côté de Lantosque, dans la Vésubie.Au fil des ans, l'emplacement de ces oasis s'est largement répandu. Difficile aujourd'hui d'y trouver de l'intimité mais pas de quoi refroidir même les retardataires. Une famille arrivée en retard compte bien se faire une place : "il y a aura toujours moins de monde que sur la plage à Nice".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
parc national du mercantour nature parcs et régions naturelles canicule météo montagne