Il réclamait en référé 568.000 euros à l'OM: Mathieu Valbuena débouté

Le milieu international de l'Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena a été débouté, mercredi, par le juge des référés du tribunal de grande instance de Marseille, auquel il demandait la condamnation de l'OM à lui verser 568.800 euros pour un litige avec son ex-agent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le juge des référés estime qu'il n'y avait pas lieu de le saisir, Mathieu Valbuena ayant engagé auparavant pour la même affaire une procédure civile devant la 10e chambre du tribunal de grande instance de Marseille, qui est toujours en cours. Dans son jugement, le magistrat évoque une "erreur procédurale évidente" et condamne le joueur lyonnais à payer 3.000 euros de dommages et intérêts au club marseillais.

Le joueur faisait valoir un "engagement oral" de Vincent Labrune, président de l'OM, prétendument pris au moment de son transfert au Dynamo de Moscou. Cette somme correspond à une indemnité que Mathieu Valbuena avait dû régler à son ancien agent Christophe Hutteau et à sa société Conseil et Mangement. 

L'OM a toujours contesté devoir quoi que ce soit à Christophe Hutteau. Un protocole entre les trois parties avait été signé au terme duquel le club marseillais s'engageait à payer ces 568.800 euros à M. Hutteau si le transfert de Mathieu Valbuena était réalisé avant le 30 juin 2014. La signature avec le club moscovite n'était intervenue que début août, rendant cet engagement caduc.

L'avocat de l'OM Henri Labi s'est félicité de cette décision, qualifiant la réclamation de Mathieu Valbuena d'"hérétique": "Avec une audace caractérisée, il a osé solliciter un somme contestée pour laquelle il avait déjà saisi d'autres juges", a commenté Me Labi.
- avec AFP -

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information