Les préfectures du Var et des Alpes-Maritimes interdisent l'accès à 10 massifs lundi 2 août à cause des risques d'incendie.
Alors que deux incendies se sont déclarés dimanche 1er août, le risque d'incendie dure sur la Côte d'Azur. Lundi 2 août, 10 massifs sont placés en "risques très sévères" d'incendie. Leur accès est interdit.
Dans le Var, ce sont le monts toulonnais, la Sainte-Baume, le Haut-Var, la corniche des Maures, les Maures, le Centre-Var, l'Estérel et les îles d'Hyères qui sont concernés par ce risque.
#FeuxDeForêt | Lundi 2 août dans le #Var, tous les massifs forestiers, sauf le plateau de Canjuers, sont en risque incendie ? TRÈS SÉVÈRE
— Préfet du Var (@Prefet83) August 1, 2021
⛔ Leur accès est strictement INTERDIT
☎️ Témoin d'un départ de feu appelez le 18 ou le 112
ℹ Carte des massifs ? https://t.co/7rFufjKusd pic.twitter.com/2oQnZa9jHy
Pour les Alpes-Maritimes, ce sont l'Estérel et le massif de Tanneron. "L’accès à ces massifs est fermé ce lundi 2 août sur les communes d’ Auribeau-sur-Siagne, Mandelieu-la Napoule, Pégomas, Peymeinade, Théoule sur-Mer, Le Tignet", indique la préfecture dans un communiqué.
⚠️Risque très sévère ? Feux de forêts? pour les massifs ESTEREL/TANNERON.
— PréfetAlpesMaritimes (@prefet06) July 31, 2021
➡️accès interdit dimanche 1er août sur les communes d’Auribeau-sur-Siagne, Mandelieu-la Napoule, Pégomas, Peymeinade, Théoulesur-Mer, Le Tignet.
Plus d'infos ⤵https://t.co/SS5PRGQZ9u pic.twitter.com/qUftn4xKo9
La préfecture des Alpes-Maritimes rappelle que l'emploi du feu est strictement interdit "sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes du 1er juillet au 30 septembre et la plus grande prudence est recommandée aux abords des massifs".