Incendies : une dizaine de massifs classés "risques très sévères" dans le Var et les Alpes-Maritimes ce lundi 2 août

Les préfectures du Var et des Alpes-Maritimes interdisent l'accès à 10 massifs lundi 2 août à cause des risques d'incendie.

Alors que deux incendies se sont déclarés dimanche 1er août, le risque d'incendie dure sur la Côte d'Azur. Lundi 2 août, 10 massifs sont placés en "risques très sévères" d'incendie. Leur accès est interdit. 

Dans le Var, ce sont le monts toulonnais, la Sainte-Baume, le Haut-Var, la corniche des Maures, les Maures, le Centre-Var, l'Estérel et les îles d'Hyères qui sont concernés par ce risque. 

Pour les Alpes-Maritimes, ce sont l'Estérel et le massif de Tanneron. "L’accès à ces massifs est fermé ce lundi 2 août sur les communes d’ Auribeau-sur-Siagne, Mandelieu-la Napoule, Pégomas, Peymeinade, Théoule sur-Mer, Le Tignet", indique la préfecture dans un communiqué. 

La préfecture des Alpes-Maritimes rappelle que l'emploi du feu est strictement interdit "sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes du 1er juillet au 30 septembre et la plus grande prudence est recommandée aux abords des massifs". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité