Pour Jean-Noël Guérini et Sylvie Andrieux la pression judiciaire se fait plus forte.
Le réquisitoire du procureur dans l'affaire des" subventions de la région aux associations" : Jacques Dallest a écrit son réquisitoire au juge d'instruction Landou demandant le renvoi devant le tribunal correctionnel de 21 des 23 personnes dans le dossier des "subventions du conseil régional".
Le juge dispose d'un mois pour signer une ordonnance de renvoi.Selon les informations du journaliste du quotidien la Provence Luc Leroux ce jeudi matin: "le procureur requiert une requalification des faits en détournements de fonds publics, faisant de Sylvie Andrieux l'auteure principale alors que l'élue était initialement mise en examen pour complicité".
Guérini et le "droit au silence": Dans l'affaire des marchés publics des Bouches-du-Rhône, hier mercredi, Jean-Noël Guérini a exercé dans le bureau du juge Duchaîne ce que ses avocats appellent l'exercice du "droit au silence". Dans un communiqué, diffusé après son rendez-vous il a expliqué son geste par "une violation réitérée du secret de l'instruction" et lui et ses conseils de déposer, comme une première fois en septembre sans succès, une demande de dépaysement du dossier, en clair un déssaisissement du juge d'instruction du juge Duchaîne.
Pourquoi adopter une telle stratégie de défense? Sinon pour vouloir gagner du temps.
Ces affaires qui embarrassent le PS
Retrouvez ici le dossier de Gaël Cogné de la rédaction de la plateforme information de France Télévisions information en cliquant ici. Elle revient sur les affaires Guérini, Navarro dans l'Hérault, la mise en examen de l'ancien maire PS d'Hénin-Baumont Gérard Dalongeville pour détournement de fonds, l'affaire DSK, ou encore l'échange filmé d'enveloppe d'argent entre l'adjoint de la mairie de Clamart Mohamed Abdelouahed et le maire PS Philippe Kaltenbach.
Le reportage de la rédaction
Reportage sur la deuxième audition du président du conseil général par le juge d'instruction :
Revue du net