Après Gasquet, Monfils à son tour forfait

Gaël Monfils, pas remis de sa blessure au niveau du flanc gauche, a déclaré forfait pour le tournoi qui débute dimanche

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gaël Monfils, pas remis de sa blessure au niveau du flanc gauche, a déclaré forfait pour le tournoi de Monte-Carlo qui commence dimanche. Un forfait qui fait suite à celui, de Richard Gasquet.

Monfils avait dû renoncer le week-end dernier au quart de finale de la Coupe Davis contre les Etats-Unis pour une "lésion myo-aponévrotique de l'oblique interne gauche", qui nécessitait a priori un repos de 15 jours.

Le 14e joueur mondial, qui avait été éliminé l'an passé en huitièmes de finale à Monte-Carlo, n'a donc pas récupéré à temps pour participer à ce Masters 1000.

Peu auparavant, le forfait de Richard Gasquet avait été confirmé par son entraîneur italien Riccardo Piatti. Le 17e joueur mondial, qui avait également renoncé à la Coupe Davis, pour une blessure à l'épaule droite, s'est fait une entorse à une cheville lors d'un match de football disputé à l'Insep.

Le tournoi du Monte-Carlo Rolex Masters se déroule du 14 au 22 avril.

Sur l'antenne de France 3 Côte d'Azur,

reportages chaque jour, journal en direct le mercredi 18 avril et émission spéciale "La voix est libre" le samedi 21 avril.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information