Le brésilien a été agressé mardi par 6 hommes cagoulés.
Une preuve de plus de la montée de la délinquance dans la cité phocéenne et un acte de délinquance qui vire à la tradition locale: le home-jacking des joueurs de l'Olympique de Marseille.
Vitorino Hilton est le dixième joueur de l'OM victime de violence depuis janvier 2010. Devant la multiplication de ces actes de délinquance, le Procureur de la République Jacques Dallest s'interroge, pour lui les joueurs sont des "cibles faciles" et le magistrat de poser la question sur l'existence d'une possible "entreprise organisée" derrière cette série de vols.
Mardi soir, Vitorino Hilton, joueur brésilien à l'OM depuis 2008 a été agressé à son domicile de la Pointe-Rouge par 6 hommes cagoulés et armés.
Le commando a enfermé toute la famille et les amis du joueur, 10 personnes au total dans plusieurs pièces de la demeure, pour faire main basse sur de l'argent liquide et des objets de valeur.
Les braqueurs ont ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule de location qu'ils brûleront plus tard dans la nuit.
Les autres victimes de l'OM
--Lucho Gonzalez: cambriolage musclé à son domicile d'Aix en Provence le 18 mars.
--Les frères Jordan cambriolage novembre 2010
--André Ayew cambriolage mai 2011.
--Victimes de vol à domicile: Fabrice Abriel, Stéphane Mbia, Jean-Claude Dassier, André-Pierre Gignac, Mamadou Niang, Habib Beye et il y a quelques années Fabien Barthez.
Laure Manaudou une autre victime marseillaise
Les footballeurs ne sont pas les seules cibles: Laure Manaudou et Frédérick Bousquet,
le couple de nageurs vedette de la cité phocéenne, ont été cambriolés en septembre
2010 dans leur villa tandis qu'ils dormaient à l'étage avec leur bébé.
Retour sur les circonstances des autres agressions