Jeudi 21 Juin les provençaux descendent dans la rue pour la 31ème édition de la Fête de la musique
L'édition 2012 célèbre les 50 ans de la pop. Mélomanes et musiciens, amateurs et professionnels sont attendus aux quatre coins de la région pour la nuit la plus courte de l'année.
Le 21 juin, les villes de Provence mettent l'accent sur la pop music, le rock et la vague "Yé Yé". Une 31ème édition de la Fête de la musique qui propose de l'éclectisme, de la joie et de la couleur pour tous.
Pour tout savoir sur cet événement, pour connaitre les groupes, les lieux, rendez vous sur le site de la Fête de la musique 2012.
Aperçu des festivités
Marseille
- Place Villeneuve-Bargemon (2e) : l'orchestre philarmonique de l'Opéra de Marseille reprendra des airs de Tchaikovski et Ponchielli, sous la direction musicale de Fabricio Maria Carminati.
- Palais Longchamps (4e) : le groupe Big Band, 17 jeunes musiciens de l'orchestre du conservatoire national à rayonnement régional Pierre Barbizet, revisiteront les classiques de la musique Jazz
- Escale Borély (8e) : le tremplin musical Festival Massilia Rock présentera des groupes pop/rock locaux
Pour en savoir plus : http://www.marseille.fr
Aix
- Cours Mirabeau : les groupes Frozencops (rock progressif), Boukan Bucal (dub, electro, hip-hop), Frost Grimd (rock métal), Donkey Punch (rock punk) se déchaîneront à partir de 20h.
- Avenue des Belges : concert électro avec les groupes I:Cube, Amine Edge, Torre Bros, Poborsk
Pour en savoir plus : http://www.mairie-aixenprovence.fr/Fete-de-la-musique-2012
Avignon
- Place de la principale : Série de concerts rock avec Little Vicious Monkey, With Synchronized Tremolo, Harmonic Generator, Mushrooms
Toulon
- Place de l'Opéra : Dust (Rock) = musiques rock
Reportage vidéo sur la Fête de la musique 2012