Mise en demeure pour quitter le stade des Arboras

Le préfet des Alpes-Maritimes vient de prendre un arrêté ordonnant l'évacuation des lieux sous 24 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis dimanche 24 juin, des gens du voyages occupent le stade de rugby niçois, "Les Arboras" route de Grenoble. Une mise en demeure vient d'être notifiée par le préfet des Alpes-Maritimes pour signifier leur départ.

Jean-Michel Drevet a pris cet arrêté sur le fondement de l’article 9 de la loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l’accueil et à l’habitat des gens du voyage précise la Préfecture des Alpes-Maritimes dans son communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information