Le sujet d'actualité qui a fait le plus réagir les contributeurs de France 3 Provence: l'affaire Monoprix.
Kader, un employé de Monoprix, agé de 59 ans, avait été suspendu sur le champ, pour avoir emporté 6 melons et 2 salades, des produits périmés récupérés dans la benne à ordure.
Dans un communiqué la direction de Monoprix a indiqué que Kader ne sera pas licencié.
Dans un premier temps elle voulait le licencier en expliquant que le réglement intérieur du magasin interdit de se servir dans les bennes.
Cette affaire aura partagé les contributeurs de France 3 Provence-Alpes.
Pour le licenciement
Cat 7 se déchaine: "Alors les polémicards, les gauchos, ça vous plait ce cas, mais vous faites monter la sauce rien que pour faire plaisir à vous mêmes !!
IL y a un règlement, et si cette personne tombe malade, attaque son employeur, celui ci prend tous les torts !!
c'est là le problème. Son employeur doit s'en foutre qu'il prenne ces melons et le reste mais.....la LOI l'oblige à virer ces fruits et légumes soi-disants "périmés" ! Lui n'y est pour rien, alors arrêtez vos salades!"
Eric Pomme sur la même ligne: "Normal. Un vol, c'est un vol... Que je sache, si c'était dans son contrat de travail, il était d'accord avec cette interdiction quand il a été engagé, non ?
Bon, maintenant, peut-être qu'il volait des denrées depuis des années, mais que c'est seulement aujourd'hui qu'on a décidé de sévir... Juste avant sa pension... Comme par hasard... "On ne nous dit pas tout"...
La "Honte" pour Monoprix
Viva 240 est scandalisé: "Dans quel monde vivons nous ? Quelle honte ! N'y a-t-il pas de suivi social de ses salariés par M. ? Si cet homme "vole" (je reprends juste le terme employé) c'est qu'il est en grande précarité ..... tout en étant salarié! Lire de telles nouvelles simultanément à d'autres qui font état de folies financières, y'en a marre !!!!!"
Levaleton05: "C'est un des scandales du aux comportements des chaines de super-marchés
- ils se retranchent derrière un faux problème d'hygiène
- depuis quand considère-t-on comme vol le fait de ramasser dans une poubelle des produits encore consommables mais dont l'aspect pour le consommateur lamda n'est plus admissible !
HONTE à ces patrons qui ignorent tout de la précarité des personnes qu'ils exploitent au jour le jour.
J'espère que la presse ne lâchera pas le "morceau" ! "
Marie 64: "Peu importe les idées politiques de chacun, après tout nous sommes en démocratie.
L'essentiel me paraît tout de même de conserver une certaine humanité, sinon nous ne vaudront pas mieux que des bêtes sauvages. Le chacun pour soi ne nous mènera nulle part...sinon tout droit dans le mur.
Pour en revenir au fait divers qui nous intéresse, je suis d'accord avec gerardvales, c'est peut-être légal, mais certainement pas légitime.
En tant qu'être humain, et n'appartenant à aucun parti politique, cette menace de licenciement me révulse et me dégoûte profondément; je suis heureuse de constater que je ne suis pas seule, merci à toutes les personnes sur ce forum qui ont encore la capacité de s'indigner face à l'inacceptable."
Alertez nous
A l'image de cette affaire, vous souhaitez nous alerter, nous informer ou contribuer à notre antenne.
Par téléphone (24h/24h): 04 91 23 45 00
Par mail en cliquant ici Sur notre fil twitter: http://twitter.com/France3Provence Sur notre page Facebook: http://www.facebook.com/france3provencealpes |