Pas de licenciement pour le salarié de Monoprix

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Civallero

A Marseille, le salarié de Monoprix qui avait récupéré des produits jetés, ne sera pas licencié.

video title

Marseille : licencié pour des fruits récupérés ?

A Marseille, un salarié d'un magasin Monoprix, est menacé de licenciement pour avoir récupéré des produits périmés dans une benne à ordure.

Kader, un employé de Monoprix, agé de 59 ans, avait été suspendu sur le champ, pour avoir emporté 6 melons et 2 salades, des produits périmés récupéré dans la benne à ordure.

Dans un communiqué la direction de Monoprix a indiqué que Kader ne sera pas licencié.

Dans un premier temps elle voulait le licencier en expliquant que le réglement intérieur du magasin interdit de se servir dans les bennes.

Depuis cet incident la salarié avait reçu le soutien de la plupart de ses collègues de travail ainsi que du syndicat CGT. La déléguée du syndicat avait déclaré : " voilà un homme qu'on met sous la menace d'un licenciement pour avoir pris des légumes dans une poubelle, ça ne se passe pas dans une contrée moyenâgeuse mais en France en 2011, dans une entreprise dont l'actionnaire principal, Casino, vient de battre des records de profits au CAC 40".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité