Règlement de compte la Rouguière : 1 arrestation

Un jeune homme de 21 ans a été placé en garde à vue ce week-end à la brigade criminelle

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arrestation et garde à vue : Un jeune homme de 21 ans a été placé en garde à vue ce week-end à la brigade criminelle de la Police Judiciaire dans le cadre d'une tentative d'homicides, survenue fin décembre.

Retour sur la fusillade :  Le 30 décembre, deux hommes âgés de 18 et 23 ans avaient été blessés dans une nouvelle fusillade à l'arme de guerre dans une cité de la Rouguière, dans le quartier de la Pomme (11e arrondissement), l'un à l'abdomen et l'autre dans le dos.

Le profil du suspect :
 Connu des services de police et issu de la cité de La Castellane (15e arrondissement), le jeune gardé à vue est suspecté d'avoir été recruté pour exécuter un contrat contre les organisateurs d'un trafic de stupéfiants à la Rouguière.
 Les deux victimes avaient été blessées par des balles de calibre 5,56 mm tirées d'un fusil-mitrailleur de type Famas ou M16.
 Lundi matin, elles étaient toujours hospitalisées dans les hôpitaux Laveran et de La Conception.
 Une enquête d'environnement, comme disent les policiers, a commencé. Elle va s'attacher, au-delà des investigations scientifiques menées sur le terrain à la recherche de l'éventuel ADN des auteurs présumés, à décortiquer le profil des victimes.
 Celles-ci, qui ne sont pas connues pour infraction à la législation sur les stupéfiants mais pour des délits mineurs, sont présentées comme "des petits casseurs", selon une source proche de l'enquête, confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, déjà saisie de plusieurs dossiers de règlements de comptes dans la ville et sa région.


Réaction syndicats de police :

Pour David-Olivier Reverdy, secrétaire régional du syndicat policier Alliance, "la résolution rapide de cette affaire démontre qu'il n'y a rien d'inéluctable en matière de règlements de comptes à Marseille".


 "Comme dans le cas de (l'affaire de, ndlr) La Castellane du 22 décembre, où Kamel, un mineur de 17 ans, avait été tué à la kalachnikov, des réponses policières rapides ont été apportées et c'est souvent le cas quand il y a une bonne remontée d'informations".

  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information