Le champion de cette édition 2012 sera sacré ce soir à la Seyne sur Mer (83), ville arrivée. Le podium est déjà connu.
Confirmation ce mercredi soir du nom du vainqueur de ce Tour de France à la voile à l'issue des deux étapes devant la Seyne sur Mer. TPM devrait prendre la première place.
Le champion de cette édition du Tour de France à la voile 2012 sera sacré ce soir, à la Seyne sur mer, ville arrivée, et le nom du vainqueur ne fait plus suspense, c'est le varois qui sera sacré dans le Var, Toulon Provence Méditerranée.
Le bateau skippé par Fabien Henry, a dominé toute la compétition, et est arrivé 2ème lors de l'étape de ralliement depuis Gruissan, lui devant son principal concurrent Courrier Dunkerque 3.
Une ou plusieurs courses côtières (parcours techniques) de coefficient 1 sont prévues au large de La Seyne-sur-Mer ce mercredi, dernier jour des régates du TFV 2012.
Les conditions météo ont été éprouvantes pour les 14 équipages, le vent étant complètement tombé sur la fin de l'étape. Le voilier Ile-de-France, longtemps en tête, est tombé dans un trou de vent et a été rattrapé par six bateaux, franchissant la ligne en 7e position.
Classement général provisoire du TFV 2012 mardi:
1. Toulon Provence Méditerranée (FRA/Fabien Henry) - 854 pts
2. Courrier Dunkerque (FRA/Daniel Souben) - 834
3. Bretagne Crédit Mutuel Elite (FRA/Nicolas Troussel) - 793
4. BAE Systems (OMA/Cédric Pouligny) - 793
5. Ville de Genève (SUI/E. Mettraux/J. Clerc) - 784
...
Réaction de Fabien Henry, de TPM :